À propos
Historique
Cheer Québec a d’abord vu le jour sous le nom de l’Association des cheerleaders du Québec (ACQ), en 2003. En août 2007, voyant l’ACQ grandir à vue d’œil, les membres du conseil d’administration en place ont décidé de poursuivre le rêve des fondateurs·trices, soit devenir une fédération sportive et faire du cheerleading un sport reconnu auprès du Ministère.
À ce jour, Cheer Québec compte au-dessus de 10 000 membres actifs tant dans le secteur scolaire que civil et provenant des quatre coins de la province. L’offre de service de Cheer Québec s’est diversifiée et ne cesse de croitre. Entre autres, Cheer Québec offre maintenant des formations, des cliniques, des sanctions d’évènement, des bourses et plusieurs autres services aux membres.
Le tout en s’assurant de remplir sa mission de promouvoir le cheerleading ainsi que l’esprit sportif au Québec en permettant à toute personne de participer à ce sport.
Mission
Promouvoir le cheerleading ainsi que l’esprit sportif au Québec en permettant à toute personne de participer à ce sport et ce, sans égard à la race, au sexe, à la langue, à la religion ou toutes autres formes de discrimination.
Objectifs
- Regrouper toutes les équipes de cheerleading au Québec
- Fournir aux entraineur·es la formation nécessaire à la pratique sécuritaire du sport
- Organiser et superviser les activités de cheerleading au Québec
- Développer un réseau de compétition adéquat
Valeurs
- Le respect de soi
- Le respect des autres
- L’équité
- L’esprit sportif
- La sécurité
- La transparence